Chronométrie Ferdinand Berthoud - Les succès de l'année 2021 Chronométrie Ferdinand Berthoud - Les succès de l'année 2021
Retour

Chronométrie Ferdinand Berthoud - Les succès de l'année 2021

Succes_2021_Slider1.jpg
Succes2021_Slider2.jpg
Succes_2021_Slider3.jpg
Succes2021_Slider4.jpg

La Chronométrie Ferdinand Berthoud nommée « Meilleure marque indépendante » lors des Middle East Watch & Jewellery of the Year Awards 2021. Une récompense venant ponctuer une année 2021 riche en succès pour la maison, qui s’attache à proposer depuis ses débuts des collections inspirées de l’œuvre de Ferdinand Berthoud.

A l’instar de Ferdinand Berthoud dont chaque garde-temps était amélioré et transformé afin de répondre aux attentes de ses clients, les collections de la Chronométrie Ferdinand Berthoud évoluent en prêtant une attention particulière aux commentaires des collectionneurs et professionnels de l’horlogerie depuis leur lancement en 2015.

Le Régulateur Squelette (Chronomètre FB RS) introduit en 2021 est le fruit de cet échange : une collection qui redéfinit la notion d’édition limitée, en introduisant une limitation au nombre de mouvements produits et non plus à la référence du modèle. Cette approche a rencontré un vif succès auprès des collectionneurs, leur offrant ainsi la possibilité de créer un garde-temps à leur image en choisissant, pour le même mouvement, un boîtier de forme ronde ou octogonale. Ce concept a donné lieu à des créations sur mesure – cadran avec traitement PVD bleu ou vert, boîtier en or jaune ou encore en acier – le tout dans une répartition égale : sur 20 mouvements produits, 10 ont été habillés d’un boîtier rond et 10 d’un boîtier octogonal.

La présence lors des salons (Watches and Wonders Shanghai, Geneva Watch Days et Dubai Watch Week) a d’ailleurs confirmé l’engouement du public pour les créations de la maison. « Certains collectionneurs suivent avec beaucoup d’intérêt ce que nous faisons depuis nos débuts. » explique Karl-Friedrich Scheufele, président de la Chronométrie Ferdinand Berthoud. « La majorité souligne la constance de nos développements et la qualité de nos garde-temps, des critères primordiaux qui guident chacun de nos choix. »

« Le récent prix de la « Meilleur marque indépendante » décerné lors des Middle East Watch & Jewellery of the Year Awards 2021 est une forme de reconnaissance du travail accompli cette année et nous encourage à continuer sur cette voie. Nous sommes impatients de vous faire découvrir les créations horlogères que nous vous réservons l’année prochaine » conclut Karl-Friedrich Scheufele.

Télécharger le dossier de presse