La Chronométrie Ferdinand Berthoud renforce sa présence en Asie La Chronométrie Ferdinand Berthoud renforce sa présence en Asie
Retour

La Chronométrie Ferdinand Berthoud renforce sa présence en Asie

Swiss_prestige.jpg

Swiss Prestige à Taiwan devient le troisième point de vente de la Chronométrie Ferdinand Berthoud en Asie.

Présente au Japon et à Singapour depuis ses débuts, la Chronométrie Ferdinand Berthoud poursuit son développement en Asie. Fidèle à sa stratégie d’expansion raisonnée, le choix s’est naturellement porté sur un partenaire et un marché précis : Swiss Prestige à Taïwan.

Depuis juillet 2002, Swiss Prestige Ltd. est un acteur majeur de la distribution des marques horlogères européennes. A Taïwan, il se distingue de ses concurrents par sa volonté de promouvoir des maisons indépendantes telles que MB&F, Christophe Claret, HYT, URWERK, Greubel Forsey ou encore Ressence, reconnues pour leurs créations uniques et exclusives.

 « Swiss Prestige est le partenaire idéal pour renforcer notre présence en Asie », explique Karl-Friedrich Scheufele, président de la Chronométrie Ferdinand Berthoud. « Leur expérience démontre leurs capacités à promouvoir l’horlogerie indépendante de manière proactive. Ce sont de véritables pionniers à Taïwan, un marché qui attire aussi bien la clientèle locale qu’internationale. » 

Swiss Prestige est à l’origine de la création du salon « Independent Watch and Art Salon Exhibition » en 2013 ainsi que de l’ouverture de la première M.A.D. Gallery en Asie en 2014 ; des initiatives novatrices, saluées par les marques horlogères internationales. « Nous sommes honorés de compter La Chronométrie Ferdinand Berthoud parmi les maisons qui nous font confiance », souligne Lori Shen, CEO de Swiss Prestige. « Leurs récentes récompenses internationales, notamment les deux Prix de Chronométrie reçus au Grand Prix d’Horlogerie de Genève en 2019 et 2020, mettent en évidence la qualité et le caractère novateur des collections proposées par la manufacture. Cela correspond parfaitement à notre approche et aux attentes de notre clientèle, à la recherche d’une horlogerie différente. » 

Dès aujourd’hui, Swiss Prestige rejoint la liste très sélective des détaillants représentant la Chronométrie Ferdinand Berthoud, confirmant ainsi la volonté de la manufacture de poursuivre son développement auprès de partenaires partageant les mêmes valeurs.

Découvrir tous les points de vente